La paix véritable.

Prières enseignées par Jésus

Date : 23 Décembre 1921

C’est seulement en vivant dans la Divine Volonté que l’âme donne à celle-ci la possibilité d’agir librement en elle. Le bien que Jésus a accompli en dormant. La paix véritable.

Alors que j’étais sur le point de fermer les yeux pour dormir, je me disais: «Jésus, que même mon sommeil soit dans ta Volonté, que ma respiration soit transformée en la tienne, si bien que ce que tu faisais lorsque tu dormais, je le fasse moi aussi. Mais, est-ce que mon Jésus dormait vraiment?»

Jésus me revint et ajouta: «Ma fille, mon sommeil était très bref, mais je dormais. Et je ne dormais pas pour moi-même, mais pour les créatures. Étant la Tête du Corps Mystique, je représentais toute la famille humaine et j’étendais mon Humanité sur tous pour leur donner le repos. Je voyais toutes les créatures couvertes d’un manteau d’inquiétudes, de conflits et d’agitations. Je voyais celles qui tombaient dans le péché et celles qui étaient tristes; celles qui étaient dominées par la tyrannie de leurs passions et qui en restaient bouleversées; celles qui voulaient faire le bien et qui luttaient pour l’accomplir. En un mot, il n’y avait aucune paix parce que la paix véritable est obtenue seulement lorsque la volonté de la créature retourne à sa source: la Volonté de son Créateur.

«En dehors de son centre, de son origine, la créature ne connaît aucune paix. Pendant mon sommeil, mon Humanité s’étendait sur tous, les enveloppant comme d’un manteau, à la manière d’une poule gardant ses poussins sous ses ailes maternelles pour les faire dormir. Ainsi, m’étendant sur tous, je donnais à certains le pardon pour leurs péchés, à d’autres la victoire sur leurs passions et à d’autres la force dans les conflits. À tous, je donnais la paix et le repos. Afin de leur prêter courage et de les libérer de la peur, je faisais cela en dormant. Qui peut craindre une personne qui dort?

«Le monde n’a pas changé. En effet, plus que jamais il est dans un état de conflits. Voilà pourquoi je désire qu’il se repose dans ma Volonté afin qu’il puisse bénéficier des effets du sommeil de mon Humanité.»

Pin It on Pinterest