Les amertumes et les tribulations offertes à Jésus

Prières enseignées par Jésus

Date : 16 juin 1903

Les amertumes et les tribulations offertes à Jésus comme un présent se changent pour lui en douceur et en rafraîchissement.

 

 «Seigneur, donne-moi un peu de cette souffrance afin que tu ne sois pas seul à souffrir.»

[…]

«Ma fille si, quand je donne de l’amertume et des tribulations à une âme, elle s’unit à ma Volonté, elle me plaît.· Si elle me remercie pour ses souffrances, me les offre comme un présent, et cela même si, pour elle, ces souffrances et amertume demeurent, alors elles sont changées pour Moi en douceur et en rafraîchissement. Si, en travaillant et en souffrant, une âme ne cherche qu’à me plaire, sans rechercher aucune compensation, elle me plaît et me rafraîchit encore davantage. Ce qui rend l’âme la plus chère à mon Cœur, la plus belle à mes yeux et la plus intime avec l’Être divin, c’est la persévérance dans cette manière de faire. Elle devient alors immuable de l’immuabilité même de Dieu.

«Si, au contraire, l’âme dit « oui » à un moment et « non » à un autre; si elle cherche un but particulier cette fois et un autre but la fois suivante; si, aujourd’hui, elle cherche à plaire à Dieu et, demain, à plaire aux créatures, alors l’âme ressemble à une reine un jour et à une vile servante le lendemain, à quelqu’un qui dîne un jour avec une nourriture exquise et le lendemain avec des rebuts.» Puis il disparut.

Peu après, il revint, ajoutant: «Le soleil existe pour le bénéfice de tous, mais tous ne bénéficient pas de ses effets. De même, le soleil divin accorde sa lumière à chacun, mais qui jouit de ses effets bénéfiques? Qui garde ses yeux ouverts à la Lumière de la Vérité? Le plus grand nombre reste dans les ténèbres. Seulement ceux qui ont la ferme intention de me plaire à Moi seul jouissent de la plénitude de ce soleil.»

 

Pin It on Pinterest