Les effets de la prière et de l’agir

Prières enseignées par Jésus

Date : 1 er Juillet 1923

Les effets de la prière et de l’agir dans la Divine Volonté. La différence entre l’oeuvre de la Création et la manifestation des vérités à l’âme.

Je m’unissais à la très sainte Volonté de Dieu en visitant l’esprit de chaque créature et en offrant amour pour amour à mon Jésus pour chaque pensée des créatures.

[…]

«Ma fille, veux-tu savoir les avantages de cette manière de prier? Quand la créature lance le caillou de sa volonté dans l’immense mer de ma Divinité, alors, si sa volonté veut aimer, les eaux de la mer infinie de mon Amour se rident et je sens les ondes de mon Amour exhaler leur parfum céleste; j’expérimente les plaisirs et les joies de mon Amour qui ont été mis en branle par le caillou de la volonté de la créature. Si elle adore ma sainteté, le caillou de la volonté humaine excite la mer de ma sainteté et je me sens rafraîchi par les plus pures effluves de ma sainteté.

«Bref, chaque chose que la volonté humaine accomplit dans ma Volonté est comme un caillou lancé dans la mer correspondante de mes attributs et, à travers les ondes provoquées, je sens que mes propres attributs me sont offerts de même que les honneurs, la gloire et l’amour que, d’une manière divine, la créature me donne ainsi.

[…]

«Voilà ce que signifie entrer dans ma Volonté: mouvoir mon Être et me dire: « Je vois comme tu es bon, aimable, saint, immense et puissant. Tu es tout et je veux tout agiter en toi pour t’aimer et te plaire. »

Pin It on Pinterest