L’Habit ne fait pas le moine

Prières enseignées par Jésus

Date : 26 Avril 1904

Jésus béni me dit: «Ma bien-aimée, oh ! que je me sens spolié de la gloire que me doivent les créatures et qu’elles me refusent avec impudence, même celles qui se disent dévotes ! » En entendant cela, je dis à l’Enfant Jésus: «Cher Petit de mon cœur, récitons trois Gloria Patri avec l’intention de donner à la Divinité toute la gloire que lui doivent les créatures. Ainsi, tu recevras un peu de réparation. » Jésus dit: «Oui, oui, récitons-les. » Et nous les avons récités ensemble. Ensuite, nous avons récité un Ave Maria avec l’intention de donner à la Reine Mère toute la gloire que lui doivent les créatures.

Oh! comme il était bon de prier avec Jésus béni! Je me sentais tellement bien que je lui dis: «Mon Bien-Aimé, comme je voudrais faire ma profession de foi dans tes mains en récitant avec toi le Credo ! » Jésus répondit: «Tu réciteras le Credo seule parce que c’est à toi de le faire et non pas à moi. Tu le diras au nom de toutes les créatures afin me donner plus de gloire et d’honneur.»

Alors, je plaçai ma main dans celle de Jésus et récitai le Credo. Ensuite, Jésus béni me dit: «Ma fille, il me semble que je me sens soulagé et que les noirs nuages de l’ingratitude humaine, surtout ceux des dévots, se sont éloignés.

 

Pin It on Pinterest