Luisa s’offre au Seigneur d’une façon spéciale

Prières, Prières enseignées par Jésus

Date : 3 Octobre 1901

 

Ayant reçu l’Eucharistie, je me demandais comment je pourrais faire une offrande plus spéciale à Jésus, comment lui témoigner mon amour et comment lui plaire davantage. Alors, je lui ai dit : «Mon très bien-aimé Jésus, je t’offre mon cœur pour satisfaire envers toi et pour chanter tes louanges éternelles. Je t’offre tout mon être, même les moindres parcelles de mon corps, comme autant de murailles que j’érige devant toi pour empêcher toute offense d’être commise contre toi. Si c’est possible, je prends sur moi toutes ces offenses pour ton plaisir, jusqu’au jour du jugement.

«Et comme je veux que mon offrande soit complète et te donne satisfaction pour tous, mon intention est que toutes les souffrances que je vivrai en prenant sur moi les offenses qu’on te fait te procurent toute cette gloire que les saints qui sont dans le Ciel auraient dû te donner quand ils étaient sur la terre, toute cette gloire que devraient te donner les âmes du purgatoire, et toute cette gloire qui te revient provenant de tous les hommes passés, présents et futurs. Cette offrande, je te l’offre pour tous en général et pour chacun en particulier. »

À peine avais-je fini de parler que Jésus béni, tout ému par cette offrande, me dit: «Ma bien-aimée, tu ne peux pas comprendre le grand bonheur que tu m’as donné en t’offrant de cette façon! Tu as pansé toutes mes blessures et m’as donné une satisfaction pour toutes les offenses passées, présentes et futures. Pendant toute l’éternité, je considérerai ton offrande comme une pierre des plus précieuses qui me glorifiera éternellement. Chaque fois que je la regarderai, je te donnerai une nouvelle et plus grande gloire éternelle.

Pin It on Pinterest