Quand l’âme agit dans la Divine Volonté

Prières enseignées par Jésus

Date : 2 Avril 1923

Chaque fois que l’âme agit dans la Divine Volonté, de nouvelles semences de connaissance, de grâce, de sainteté et de gloire y sont déposées: des semences de résurrection.

Dans la mesure où l’âme réalise ses actes dans ma Volonté, elle acquiert la lumière divine car, par nature, ma Volonté est lumière et l’âme qui vit en elle acquiert l’habileté de transformer ses pensées, ses paroles, ses travaux et tout ce qu’elle fait en lumière.»

Par la suite, je dis à mon doux Jésus: «Laisse-moi prier dans ta Volonté afin que, étant multipliées en elle, mes paroles infusent dans toutes les paroles des créatures des accents de prière, de louange, de bénédiction, d’amour et de réparation. Je désire que, en étant élevée entre le Ciel et la terre, ma voix absorbe toutes les voix humaines afin de te les présenter en hommage et pour ta gloire sous la forme que tu désires pour chacune des paroles de tes créatures.»

Pendant que je disais cela, mon cher Jésus mit sa bouche près de la mienne et, par son haleine, absorba ma respiration et ma voix dans la sienne. Les mettant dans sa Volonté, il s’empara de chaque parole et de chaque voix humaine en les transformant de la façon que j’ai dit. Puis, il récita l’office devant Dieu au nom de tous avec toutes les voix humaines.

Pin It on Pinterest